Le développement de l'ULTIMA RC PRO a commencé avec un seul objectif : développer un viseur avec le moins de vibrations possible !
SHIBUYA a commencé à fabriquer des viseurs il y a plus de 45 ans, en 1975.
"Pour tous nos viseurs, nous avons abordé la question de la réduction des vibrations via la sélection des matériaux et du poids. Cependant, de nombreux viseurs modernes utilisent déjà du carbone et des matériaux similaires qui excellent dans l'amortissement des vibrations.
C'est pourquoi nous avons décidé d'adopter une approche différente avec l'ULTIMA RC PRO : en changeant radicalement la forme de l'extension.
Après de multiples expériences, nous sommes arrivés à une forme conique rappelant une canne à pêche, qui a permis une réduction des vibrations de 80 % dans les simulations. Grâce à plusieurs étapes de prototypage et de tests avec des archers de classe mondiale, nous sommes arrivés à la forme finale de l'extension polygonale ULTIMA.
Même avec la forme finalisée, nous avons constaté qu'il était difficile de fournir à tous les athlètes testant la sensation de tir idéale, nous avons donc décidé de proposer différentes options de « colonne vertébrale ». Avec l'aide de médaillés olympiques, nous avons réduit les nombreuses extensions prototypes à deux types finaux.
C'est grâce à ce processus qu'est née l'extension polygonale ULTIMA, qui, nous en sommes convaincus, est la barre d'extension en carbone la plus avancée jamais fabriquée.
Enfin, en plus de la forme de l'extension, il était essentiel de réduire le poids de la masse à l'avant du viseur. Pour y parvenir, nous avons choisi d'utiliser un système de montage double avec une longueur d'élévation considérablement réduite. Ce concept avait déjà été réalisé en 1979 avec le viseur SHIBUYA AR-10, qui a battu des records, et a fait son retour sur la scène du tir à l'arc avec style, remportant à nouveau des médailles au plus haut niveau de la compétition d'arc classique"